Remise des jouets aux associations Ludopital et Enfance et Vie

Le comité des élèves du secondaire a organisé une collecte de jouets au sein de la communauté éducative de l’école en faveur de deux associations : Ludopital et Enfance et vie. Ce mardi 20 février, ils ont organisé une petite cérémonie de remise des jouets aux représentants de ces deux associations qui oeuvrent dans le domaine de l’enfance.

Les élèves ont organisé eux-mêmes cette collecte de bout en bout : ils ont préparé une campagne de communication, sont passés dans toutes les classes pour expliquer le projet aux élèves, ont recueilli les dons de jouets, les ont sélectionnés, triés …. pour finalement composer deux beaux chariots de dons pour ces associations.

La cérémonie de remise des jouets a été l’occasion de rencontrer les représentants des deux associations, et de présenter leur travail. Ils remercient toutes les personnes ayant participé, élèves, professeurs et surtout parents de l’Association des parents d’élèves qui ont grandement contribué au tri des jouets. Puis les deux chariots emplis de jouets ont été chargés dans les véhicules des associations.

Un reportage photographique de Myo Westerveld (S3FR)